Flotte du cnbcLe cnbc dispose d'une flotte de 14 catamarans :

• 9 hobie cat 16
  • 2 Spitfire
  • 2 Topaz 14
  • 1 Nacra F16

Cette flotte est régulièrement renouvelée. Le club souhaite, à terme, augmenter la proportion de Spitfire afin de donner un cours d'approfondissement sur ce type de bateau.

Le club dispose également de deux bateaux moteurs semi-rigide pour la sécurité lors des cours et des activités.

Topaz 14

Topaz 14 :

Description :

Le CNBC a choisi le TOPAZ 14 afin de l'utiliser dans le cadre de son programme CoolCatScool Junior (cours J+S). Ce bateau, plus léger que les autres bateaux du club convient très bien pour un apprentissage de la voile pour les enfants à partir de 10 ans. De conception proche du SL16 - il a été dessiné par le même architecte - il permet aux jeunes sportifs d'apprendre sur un bateau de conception moderne, fiable et puissant.

Le TOPAZ 14 permet également des sorties en solitaire pour les adultes dans un environnement plus sécurisant. En effet, contrairement au SL et HC 16, il est possible pour un adulte seul de le resaler. La version retenue par le club comprend une grand voile, un foc et un spi avec avaleur.

Ce catamaran a été sélectionné par l'ISAF pour le programme "Learn To Sail", programme d'apprentissage de la voile destiné aux juniors

Longueur 4.25m Largeur 2.05m
Poids 110 kg Nb places 1-2
Surface GV 9.55 m2 Surface foc 1.95 m2
Surface spi 10.00 m2 Hauteur mat 6.10 m
Matériau Polyéthylène Trilam

Flotte du cnbcSpitfire :

Description :

Evolution de la première création du duo de champions Y. Loday et R. White(le Spitfire). Une nouvelle version,  le Spitfire S permet d’atteindre des performances spectaculaires seulement trouvées en F 18 auparavant. Il répond aux exigences des meilleurs coureurs et convient parfaitement aux équipages mixtes et légers

Longueur 5 m Largeur 2.52m
Poids 139 kg Nb places 3
Surface GV 15.50 m2 Surface foc 4.50 m2
Surface spi 18.00 m2 Hauteur mat 8.5 m
Matériau Sandwich polyester

Hobie cat 16

Hobie cat 16 :

Description :

Le hobie cat  16 est le catamaran de sport le plus populaire. Il est robuste et facile d'accès ce qui en fait le bateau idéal pour les écoles de voile et les loueurs.

Sa surface de voilure importante en fait un catamaran puissant, mais sa conception ancienne le rend parfois difficile à maitriser vu qu'il a tendance à enfourner aux allures portantes.

Longueur 5,05m Largeur 2.43m
Poids 145 kg Nb places 3
Surface GV 13.77 m2 Surface foc 5.12 m2
Surface spi 15.00 m2 Hauteur mat 7.92 m
Matériau polyester

Flotte du cnbcNacra F16 :

Description :

Début 2012, Nacra lance le premier F16 de sa production. Série en pleine expansion, reconnue par l'ISAF et prévue pour des équipages légers, le Nacra F16 est le support idéal pour un équipage d’adolescents ou d’adultes légers (120-140kg). Ce catamaran très performant peut être réglé précisément grâce à sa GV à corne, son foc à corne, son réglage de la rotation du mât, et de la bôme. Toutes les manœuvres sont reprises aux trapèzes et donc réglables en navigation. Les coques sont en époxy avec renfort carbone, les safrans et dérives en carbone pour de meilleures réponses.

Longueur 5 m Largeur 2.5 m
Poids 128 kg Nb places 3
Surface GV 15 m2 Surface foc 3.70 m2
Surface spi 17.50 m2 Hauteur mat 8.5 m
Matériau Sandwich polyester

Les news

Ouverture des inscriptions aux cours de voile

Les inscriptions à la session de printemps pour les juniors est ouverte, n'hésitez pas à contacter nos responsables des cours.

Les inscriptions aux cours du soir de CoolCatSchool du CNBC pour la saison 2017 sont ouvertes. En attendant vous pouvez nous contacter pour de plus amples renseignements.

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos responsables des cours.